La précarité étudiante ne peut se définir seulement par la faiblesse des revenus, selon l’Observatoire national des conditions de vie étudiante. Explications alors que la jeunesse se mobilise.
Aller étudier ailleurs après le baccalauréat : entre effets de la géographie et de l’offre de formation
INSEE Première, no 172, 08/01/2019
Jérôme Fabre, Émilie Pawlowski, Pôle Emploi-population, Insee
À l’entrée dans l’enseignement supérieur, 6 bacheliers sur 10 choisissent une formation dans une autre zone d’emploi que celle où ils étudiaient en terminale. Cette mobilité dépend de la diversité de l’offre locale de formation. Elle varie aussi selon l’origine sociale
des jeunes. Les changements d’académie à l’entrée dans l’enseignement supérieur sont en revanche moins fréquents : ils concernent seulement 2 bacheliers sur
10 et dans un peu plus de la moitié des cas, ils s’accompagnent d’un déménagement. Ces mobilités concernent principalement des académies
limitrophes.
Bacheliers de 2015 en première année d’enseignement supérieur en France entière (hors ceux partis à l’étranger et hors inscrits en école de management, en école paramédicale, sociale ou dans une école relevant du
ministère de la Culture). Source : MESRI-Sies, systèmes d’information Sise et Scolarité.
Précarité étudiante : "Notre galère, c'est aussi celle de nos familles"
Enter your email and we'll send you reset instructions
Please introduce yourself to proceed
My Uploads
Score:
Embed HTML
Many sites and online services, like Google Maps, suggest HTML code (usually iframes) to embed widgets and content on your page.
You can add such HTML widgets in your quizzes.
Please note:
In case pasted code is not just iframe tag it will be wrapped into HTTPS iframe.
Only HTTPS sources for iframes, styles and javascript links are supported.
Non-HTTPS sources will be blocked by the browser and won't behave properly.